Santé et Sécurité

ISO 45001 — Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail
Basée sur la norme britannique OHSAS 18001 et d’autres lignes directrices internationales sur la santé et la sécurité au travail, ISO 45001 Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail — Exigences et lignes directrices pour leur utilisation spécifie les exigences d’un SMSST. En établissant un SMSST efficace basé sur cette norme, les organismes fournissent des environnements de travail plus sûrs et plus sains.
ISO 45001 est applicable aux organismes de toutes tailles et de tous secteurs d’activité qui cherchent à prévenir les blessures, les maladies et les décès liés au travail, et favorise l’établissement d’environnements de travail sûrs et l’amélioration continue des performances en matière de santé et de sécurité au travail.
Développez les compétences nécessaires pour auditer les Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail en fonction des critères établis par l'ISO 45001 et des lignes directrices et exigences relatives à l'audit des Système de management fourni par l'ISO 19011 et ISO/IEC 17021-1. Télécharger le programme de formation.
Développez les compétences nécessaires pour auditer les Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail en fonction des critères établis par ISO 45001 et des lignes directrices et exigences relatives à l'audit des systèmes de management fournies dans l'ISO 19011 et l'ISO/IEC 17021-1. Télécharger le programme de formation.
ISO 22000 – Système de management de la sécurité des denrées alimentaires
ISO 22000 est une norme internationale qui spécifie des exigences relatives à un système de management de la sécurité des denrées alimentaires. Un SMSDA basé sur ISO 22000 donne aux producteurs de denrées alimentaires une approche structurée et les mécanismes nécessaires pour gérer la sécurité de leurs produits et services. Dans le cadre du SMSDA, ISO 22000 exige l’établissement d’une communication efficace avec les parties intéressées, la mise en œuvre d’une approche basée sur les risques, l’établissement et le maintien de programmes préalables, de plans de contrôle des dangers (PrPO et CCP), la surveillance des performances du SMSDA et de la sécurité des denrées alimentaires, ainsi que la recherche et la réalisation d’opportunités d’amélioration continue.
